Massages

Prise de rendez-vous et tarifs cliquez sur ce lien Planity

SILENE

Coiffeuse au salon depuis plusieurs années maintenant, je me suis lancé dans le Thaï Massage (massage habillé et au sol) afin d’aider les gens à reconnecter leur corps et leur esprit en se laisser aller dans la détente tout en alignant son corps, ce qui en fait un massage holistique.

LEO

Je suis un masseur spécialisé dans l’art de favoriser un sommeil de qualité et de relâcher les tensions du corps. Je suis là pour vous offrir une expérience relaxante et revitalisante, personnalisée selon vos besoins spécifiques. Que ce soit pour réduire l’insomnie, apaiser vos muscles endoloris ou simplement vous plonger dans un état de profonde détente! 

ROBERT

Frederick Stretch Therapy / Fascial Stretch Therapy est une thérapie manuelle non manipulative qui agit sur le fascia. Le fascia est le réseau de tissu conjonctif qui nous maintient ensemble. Il entoure les muscles, les articulations, les os et les organes. La FST vise à ouvrir, étirer et allonger en profondeur le tissu fascial d’une manière douce et non douloureuse. Comme le tissu est, de par sa nature même, très sensible, vous vous sentirez mieux grâce à cette méthode de mouvement. Pour votre séance vous devrez porter des vêtements confortables pour le mouvement et la chaleur.

Audrey

AUDREY

Masseuse de formation, je pratique le ´touch for health’ dans le domaine de la kinésiologie et travaille en free-lance depuis une vingtaine d’années principalement entre Chamonix et Genève.
Dans mon cursus j’ai appris les bases du shiatsu et de la réflexologie qui sont une vraie révélation dans ma pratique.
Mon domaine est essentiellement lié aux rituels ancestraux de bien-être d’origine japonaise.

POUR COMPRENDRE NOS MASSAGES

C’est une thérapie manuelle non manipulative qui agit sur le fascia.  Le fascia est le réseau de tissu conjonctif qui nous maintient ensemble ; il entoure les muscles, les articulations, les os et les organes. La FST vise à ouvrir, étirer et allonger en profondeur le tissu fascial d’une manière douce et non douloureuse. Comme le tissu fascial est, de par sa nature même, très sensible, vous vous sentirez probablement mieux grâce à cette méthode de mouvement. Les commentaires typiques sont les suivants :  « Ma douleur a disparu » – « Je me sens complètement détendu comme je ne l’ai pas ressenti depuis longtemps »   – « Ma hanche qui me semblait serrée est maintenant plus ouverte  » – « J’ai pu bouger à nouveau normalement « .

Au cours de ces séances, le client et moi nous bougeons ensemble : je sens le tissu à travers des ‘arcs’ d’étirement doux, puis nous adaptons la thérapie en fonction de ce « feedback ». Un réseau de fascia plus ouvert conduit à un système nerveux plus calme qui permet au cerveau de coopérer à la réparation et la régénération dans le corps.  Le fascia « contient beaucoup plus de nerfs que les muscles, alors votre cerveau s’intéresse beaucoup à ce qui se passe dans le fascia » (Tom Meyers, Anatomy Trains Preview)

Comme son nom ne l’indique pas, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans par le Docteur Jivaro Kurma Baccha, ami de Bouddha.

La technique s’est ensuite développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes et s’est transmise oralement de moine à élève.

Elle permettait de détendre le corps après une longue séance de méditation.

L’un des concepts clés du massage thaï est le fait que le corps et l’esprit sont profondément liés. Lorsque l’un des deux rencontre une douleur ou une difficulté, cela se répercute sur le second.

Le massage thaï est un massage, qui stimule la circulation sanguine et la flexibilité des mouvements du corps (Basé sur des postures de yoga).

Ce massage se base également sur la digitopuncture (pratique tibétaine), des points d’acupuncture et des lignes énergétiques sont pressées avec le bout des doigts ou la paume des mains. Le thérapeute peut également utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.

Le but est de détendre le corps et l’esprit, de retrouver son QI (prana), autrement dit son énergie vitale.

Le massage thaï se fonde sur la théorie de lignes d’énergie (Sen) liées au corps. Si ces lignes sont bloquées, un problème de santé peut apparaître. L’esprit, lui, s’affaiblit quand le corps ne va pas bien.

Deux pratiques japonaises basées sur la pression des doigts, poings et coudes, effectués sur des zones spécifiques du dos, des pieds, des mains et de la tête, suivant les méridiens énergétiques.

Le shiatsu est un massage du dos principalement, effectué sur une chaise ergonomique la personne reste habillée, la durée est de 20mn où 45mn selon votre temps et vos besoins.

La réflexologie classique (pieds uniquement – 50min), cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise repose sur l’application de pression manuelle sur des zones dites « réflexes », essentiellement au niveau du pied, reliées à la partie du corps ou de l’organe douloureux. La réflexologie plantaire est la pratique la plus répandue.

La chakra réflexologie globale (1h30) est une pratique à part qui allie réflexologie et énergétique asiatique sur les  pieds, les mains, la tête avec un réalignement des chakras, en fonction des besoins du moment, un véritable soin holistique qui apporte bien être et réconfort à tous les niveaux